Istanbul
3 juin 2011 23:32
23:32 - 3 juin 2011

Malgré les événements, Diken avait réussi à maintenir le match contre nos adversaires turcs. Cependant, il était placé à 23 H 00 après un gros repas (ailes de poulet) un peu arrosé et une grosse journée de visite éreintante mais propres et massés par le hammam de la veille !

Pas d'excuses pour autant mais quelques circonstances atténuantes tout de même !

Après une minute de silence, début du match dans un magnifique stade !

Dès les premiers ballons, Coach et les remplaçants sentent immédiatement que nos adversaires sont d'un calibre bien supérieur au notre d'autant que la défense remaniée de l'AVTM a du mal à se mettre en place.

Pris dans tous les compartiments du jeu, les français subissent attaque sur attaque et Miguel recule l'échéance par un bon début de partie et quelques sauvetages sur sa ligne

Au bout de 15 mn à peine, Dani sort épuisé par ses adversaires, trop rapides pour lui !

Carlos rentre en défense mais se fait griller la politesse dès le 1er ballon d'attaque turc. Ils finissent d'ailleurs par ouvrir le score par une belle action collective. Devant une telle virtuosité, c'est un peu la panique dans le rang des petits français qui ont tendance à balancer devant. Le milieu de terrain est inexistant et quand il a des ballons, ils sont perdus immédiatement soit du fait du pressing haut, soit du fait de passes mal ajustées soit de mauvais choix.

Cognin balbutie son football ! Bruno est tellement bien pris au marquage que même lui ne peut donner ses bons ballons habituels. Pascal n'a quasiment rien à se mettre sous la dent et Fernand qui n'en a guère plus,  n'exploite pas vraiment correctement le peu qu'il récupère.

En face , ça joue à une touche de balle dans les intervalles, jeu magnifique d'une belle équipe d'un très bon niveau.

Diken ronge son frein sur la touche mais ne peut rien faire pour l'équipe qui encaisse trois buts dans le temps de la première mi-temps.

Heureusement, en fin de première mi-temps, nos aversaires baissent (volontairement ou pas ???) leur niveau de jeu ce qui permet à l'AVTM de sortir un peu la tête et retrouver un peu d'allant.

La défense turque va jouer tranquillement la deuxième mi-temps sans pressing haut mais l'attaque jouera tous les coups à fond ! L'AVTM se procure ainsi de nombreuses occasions franches mais le manque de réalisme l'empèche de trouver le chemin des filets.

Au fil des changements, Laurent se retrouve attaquant et sur sa première action, il concrétise par un joli but de renard des surfaces ou on remarquera aussi la passivité de la défense turque. Le temps d'en prendre un et c'est Yves, sur une bonne frappe de Mario repoussée par le gardien adverse, qui finit l'action pour un deuxième but. En fin de partie, un contre turc rondement mené achève sa course au fond des filets de Miguel ! Coup de sifflet final, il est plus d'une heure du mat !

G G G P P N

Aucun contenu n'a été publié ici.

Fernand L'afghan
F L