20 mai 2011 20:30
Saint Alban
20:30 - 20 mai 2011

Dans le discours d'avant match, Coach avait prévenu : St alban c'est 80 % leur attaquant vedette ! S'il est dans un bon soir, il peut plier le match à lui tout seul.

Nos adversaires arrivent avec une équipe fortement rajeunie pas du tout de notre goût avec au moins 4 joueurs non trentenaires !

Malgré une bonne entame de match de l'AVTM, le premier but est évidemment signé d'Adrien le fameux buteur de St Alban ! De notre côté, ça combine bien avec le retour de Pascal et l'arrivée de Christophe, les phases d'attaque sont assez percutantes mais pas encore de buts. Mario d'un tir rageur permet de revenir à 1-1. La deuxième demi-heure est toute pour l'AVTM qui domine intégralement son sujet.

Coup franc, carlos n'arrive pas à trouver le cadre. Penalty : pareil, l'état du terrain synthétique ne l'a certainement pas aidé !

Par contre, sur un coup franc excentré, Paolo trouve le plus petit joueur sur le terrain que St Alban a laissé libre de tout marquage et Carlos décroise magnifiquement sa tête ne laissant aucunes chances au portier.

Saint Alban revient peu après au score mais l'AVTM score deux fois par Fernand d'une superbe frappe et par Brunoleador qui enfin arrête ses passes décisives (notamment à destination de Martinho) pour augmenter son total but.

4-2 à l'heure de jeu, tout va bien ! Entrée de nombreux remplaçants ! Sur un dégagement, Fernand tente un "contrôle acrobatique", récupéré par St Alban, passe dans la profondeur sur un des jeunes attaquants qui prend la défense de vitesse, 4-3, les mouches viennnent de changer d'âne !!!

Sur un ballon mal négocié de la tête vers l'arrière Adrien récupère et expédie en pleine lucarne le ballon 4-4, le moral des blancs est au fond des chaussettes. Mario qui vient à peine de re-rentrer se troue sur un dégagement qui se transforme en passe décisive à son ex-partenaire qui n'en demandait pas tant ! Une dernière erreur dans la défense se soldera par un nouveau but de l'attaquant vedette de St Alban.

Rageant, d'une bonne maitrise, l'AVTM a sombré en 20 minutes, pris sur le physique par les jeunes mais pas seulement, et pas vraiment une excuse ! De trop nombreuses erreurs en milieu de terrain, des attaquants qui ne pressent pas la défense adverse, des défenseurs qui en voulant trop bien faire en soignant  les relances sont pris par un pressing haut et toutes ces erreurs exploitées avec un maximum de réussite par St Alban ! Bref, au final un score de tennis !

Heureusement, la paëlla de Carlos toujours la meilleure du bassin chambérien nous laissera sur une bonne note.

Il faudra se reprendre impérativement face à Brison, ce prochain Vendredi

G G G P P N

Yves Culbuto,poussin,sergent Garcia