4 mars 2011 20:30
Challes
Penalty
20:30 - 4 mars 2011

Quelques absents ce soir dont notamment coach. Brunoleador a repris le flambeau et compose son équipe avec les présents, fernand et josé arrivé hors délai seront sur le banc !

Entame de match très équilibrée, les deux milieux de terrains se rendent coup pour coup et les occasions sont peu nombreuses. Au bout de 10 mn de jeu, Lulu rentre dans la surface mais le défenseur adverse lui marche dessus maladroitement, l'arbitre bien placé (au moins à 45 m de l'action) ne bronche pas (on remerciera au passage notre ami Luis pour son arbitrage impartial).

Lulu sort , le talon meurtri !!!

Match agréable mais encore très équilibré ! A la fin de la première demi-heure, Brunoleador frappe de l'extérieur, le ballon prend le chemin des filets mais est stoppé irrégulièrement par une main d'un défenseur de Challes.  Fernand frappe le penalty sur le gardien qui ne peut repousser le ballon. 1-0

La deuxième demi-heure voit une belle domination de Cognin, les challesiens n'y arrivent plus.

Sur un coup franc légèrement excentré, Martinho le tire magistralement sous la barre transversale pour un 2-0, le portier de challes ne peut qu'effleurer le cuir.

On ne voit plus que les blancs et Challes a beaucoup de peine. Sur une action comme travaillée par Coach à l'entrainement dira Lulu, Paolo envoie un missile dans la lunette, le match semble plié.

A la 70ièm, sur une de ses rares incursions, Un challesiens frappe au raz du poteau, Miguel se troue un peu et envoie le ballon sur le poteau, le cuir finit dans notre cage. Cela redonne de la force à Challes qui finit bien mieux que nous. Bruno est descendu en défense centrale mais cela n'empèche pas les bonnes actions de Challes alors que les cognerauds restent stérilent en attaque. à 5mn de la fin du match, sur une magnifique action à droite, l'attaquant de Challes centre au millimetre sur la tête de son petit ailier, 3-2, cela promet 5 mn de feu pour le final.

Heureusement , il n'en sera rien, Cognin maitrise toutefois l'entrejeu et il n'y aura pas d'autres occasions.

Bon match dans l'ensemble sans doute dû au coaching de Brunoleador qui a donné beaucoup de temps de jeu à tout le monde (et surtout linux qui était titulaire pour une fois et à qui cela n'était pas arrivé depuis fort longtemps). Le narrateur se dit d'ailleurs que Bruno devrait officié plus souvent afin de faire jouer un peu plus Linux.

Notons que Martinho était suivit comme son ombre dans ses déplacements par un gps permettant d'alimenter les stats du jour : 8.396 km parcouru pour le plus ancien de l'équipe, ça fait beaucoup mais connaissant Martinho ce n'est pas étonnant, pointe maximale à 16.95 km/H pour une moyenne pendant 1 H 30 de 5.06.

Le Gps permet aussi de voir l'aire de jeu de Martinho, il est de partout mais ça aussi, on le savait, mais quelle santé à son âge avancé !

AVIS AUX AMATEURS : En tout cas, on va voir maintenant si les jeunots sont capables de rivaliser juste un peu avec ces stats de coureur de fonds ! Pour ma part, je n'essaierai même pas, il n'y a que dans le sprint à  vélo et encore par surprise que je peux le prendre au dépourvu !v

!deplacement Martinho

G G P P P N