Portuguais Seniors2
29 octobre 2010 13:45
13:45 - 29 octobre 2010

Démarrage sur les chapeaux de roues de la part des petits jeunes des Portuguais qui mettent immédiatement une énorme pression sur le milieu de terrain des cognerauds. Quelques bons mouvements rapides leurs procurent quelques occasions mais José et Eric sont dans un grand soir et coupent toutes les tentatives.

Jeannot en bon connaisseur lache : faut laisser passer le premier quart d'heure, on verra après !!!

En effet quelques 20 minutes plus tard, les blancs et noirs (merci à Cognin Sport pour ce prêt de maillots) commencent à sortir la tête de l'eau notamment au milieu de terrain et c'est eux maintenant qui ont l'initiative du jeu. La défense est impériale et Miguel va passer une soirée tranquille dans ses buts.

Devant, Lulu se bat à fond comme d'habitude et fait pression sur la défense adverse

A la demi-heure de jeux, la rentrée de Jéjé, Pascal et Phil amènent "sans doute" un plus puisque  très rapidement, sur un ballon centré par Bruno, Pascal reprend victorieusement pour un premier but mérité au vue de la domination.

Le match va rester sur le même rythme et la même domination jusqu'au bout mais on regrettera surtout le manque de réalisme de Fernand dont les frappes à bout portant s'envolent dans le ciel de Cognin sans trouver les filets au passage.  Même Marthino tout d'abord qui envoie en l'air un plat du pied puis Phil sur un ballon ressortant d'un corner qui s'essaye au tir, ne trouve que les nuages, bien loin de la cage !

Sur un énième tir de Fernand et sa deuxième barre de la soirée, Pascal voit sa frappe contrée mais Brunoleador récupère au point de pénalty et arrive à trouver un passage malgré les barbelés hérissés par l'équipe adverse.

A 2-0, les petits jeunes des Portuguais ont le moral en berne et malgré quelques tentatives bien amenées, Miguel continue de se refroidir dans sa cage ! Diken mystifie son fils malgré une belle charge et assure efficacement l'intérim au poste de Libero. Fidèle à ses habitudes, Carlos nous gratifiera d'un 360° dont il a le secret pour son retour d'après blessure.

G G P P P N

Pascal MOGIN