La Motte Servolex
21 mai 2010 11:12
11:12 - 21 mai 2010

C'est en musique et explosions que l'on assiste au bon départ des Cognerauds ("sur les chapeaux de roues") vue le contrexte du soir ! Mais cela ne va durer que 5 minutes. En effet, la très très jeune équipe vétéran de La Motte reprend vite l'emprise du match et l'AVTM semble être au ralenti (pour Paolo, il est pardonné, il a gardé le rythme de la montée du Ventoux).

Malgré tout Fernand l'afghan récupère un bon ballon à droite, se met sur le pied gauche et envoie un boulet en pleine lucarne. Le jeunot dans les cages se détend et fait une magnifique parade. Après quelques occasions franches manquées, sur un contrôle de la poitrine de Jéjé, l'arbitre (à qui Jéjé tournait le dos) voit une main (ça doit être les nouvelles lunettes qui déshabillent et passent à travers les corps ou bien un abus d'apéro, faut choisir !). Bref coup franc imaginaire mais bien tirer par les motterains qui reprennent le ballon victorieusement en position flagrante de hors-jeu (l'arbitre peut pas tout voir mais ce soir il a carrément rien vu mais il n'est pas le seul, nous y reviendront,  y en a un qui commence déjà à baliser dans sa cage !!!

La premiere mi-temps est toujours dominée par La Motte sans être dangereux, ce sont plutot les petits blancs qui ont les occasions dangereuses par Brunoleador qui échoue plusieurs fois sur l'excellent gardien dont la jeunesse lui confère des yeux d'aigles, ce n'est pas le cas de tous les vétérans. Finalement, en s'arrachant littéralement, Brunoleador finit par mettre un premier but non sans mal bientôt suivit par un autre tout aussi dur à mettre au fond face aux bonnes sorties du portier de La Motte malgré de très  très bons mouvements de toute l'équipe cogneraude.

En deuxieme mi-temps, les mouches ont changées d'anes et c'est l'AVTM qui fait le jeu, et les petits jeunes trainent la grolle à essayer de suivre le rythme des anciens Martinho et Carlos ! Sur un bon ballon en profondeur, Pascal s'emmene le cuir de la tête pour s'offrir un face à face avec le gardien qu'il gagne, un des rares de la soirée.

Sur un ballon de contre, (La Motte ne procédant plus qu'ainsi) un tir lointain avec rebond vient tromper la "vigilance" de Miguel dont la vision défaillante réclame une consultation opthalmique d'urgence que tous les vétérans de Cognin seront heureux de lui offrir pour son anniversaire avec la paire de lunettes qui lui sera sans aucun doute prescrite (pas les même que l'arbitre , on veut qu'il voie le ballon arrivé et surtout pas à travers) !!!

Les motterains reprennent espoirs mais le remuant Fernand l'afghan vient parachever le score en se battant au milieu de la surface, dans un cafouillage, il reprend rageur le cuir qui trainait par là !

G G P G G G

veterans