18 février 2011 23:24
Portuguais Croix Rouge
23:24 - 18 février 2011

Pour ce premier match 2011, les vétérans cognerauds entament sur les chapeaux de roues la rencontre et dès les premiers instants, Fernand rate le cadre sur un ballon en cloche, seul face au gardien. La pression sur les petits jeunes portuguais est intense et Bruno s'illustre par quelques raids, et notamment une excellente frappe du droit que le gardien détourne en corner sur un geste de réflexe.

Que d'occasions manquées !!!

Au bout d'un quart d'heure, nos adversaires commencent à prendre le jeu en main et leur rapidité commence à nous faire souffrir malgré une excellente ligne défensive et notamment un Dani des grands soirs. Le milieu de terrain a du mal à tenir le rythme élevé de l'adversaire mais il n'y aura pas d'occasions franches pour autant et Miguel passe une soirée pour l'instant tranquille.

Au bout de 3/4 d'heure, la domination des portuguais se délite un peu gràce au bon travail du milieu de terrain emmené par Martinho et les vétérans recommencent à se montrer, a devenir dangereux sur les belles relances longues de Mario qui trouvent dans les espaces presque systématiquement les attaquants. Malheureusement, Bruno n'est pas en chance et rate trop souvent le cadre, inhabituel pour lui !

Sur un corner, Lulu voit trop tard l'appel de Mario, le ballon est perdu et une contre attaque fulgurante se termine dans les filets vétérans en plein temps fort de Cognin !

Coach fait rentrer tous ses remplaçants pour la dernière demi-heure et ménage Rico auteur d'un bon match.

Les jeunes portuguais sont beaucoup plus frais et termine plus fort le match en de multiples occasions. Sur un ballon un peu mou de Linux, Yves est devancé dans l'attaque du ballon et le contre rondement mené se termine par une tête qui devance la sortie de Miguel, 2-0 score final. Il y aura encore une grosse occasion pour les jeunes mais qui finira dans le petit filet.

Finalement, bon match des vétérans pour une reprise face à de jeunes joueurs plus affutés, plus rapides mais le match aurait été tout autre si les occasions en début de partie avaient été concrétisées. Pendant plus d'une heure, nous n'avons pas été véritablement inquiétés et les deux buts sont venus sur des contres (très  bien amenés ceci dit), pas de quoi rougir de notre prestation.

G G P P P N

Yves Culbuto,poussin,sergent Garcia