26 novembre 2010 20:30
  • Neige
20:30 - 26 novembre 2010

Aux occases manquées

Coach deja en survet n'arrivera pas ce soir ! Vaincu par un inventaire et par la maladie !

Brunoleador reprend le flambeau et compose son  equipe. Dans les coins, la fine couche de neige brille de milles reflets et ce sont les techniciens qui vont être à leurs avantages vu la vitesse que prend le ballon au contact du blanc manteau.

Cognin ne change pas ses mauvaises habitudes et démarre petitement la première demi-heure engoncés dans les multiples couches de vêtements afin de lutter contre le -4°C que le thermomètre affiche. Ils se font bouger par Brison qui sont dans de bonnes dispositions.

Premier corner de la partie pour les verts, Miguel est en train de replacer sa défense et ne voit pas le ballon arrivé fort dans sa cage ! Le "J'ai" qui nous rappelle les prouesses de notre Cricri National ne change rien et Cognin est mené 1-0 !

Devant Lulu se blesse sur une accélération alors qu'il se trouve en bonne position et ne peut concrétiser la situation suite à la douleur. Il laisse sa place à José ! Quelques bonnes situations pour les blancs sont malheureusement stoppées par une défense de Brison fébrile.

A la demi-heure, Bruno fait tourner pour que tout le monde ait au moins une heure de jeu. Retour donc de Mario après un gros mois de blessure. Dès le coup d'envoi, le meilleur attaquant des verts file sur l'aile droite poursuivit par José mais dépose le ballon d'un magnifique centre sur la tête d'un partenaire, Greg est légèrement derrière ! But

0 - 2 , c'est dur !!!

Mais la domination de Cognin devient totale  et les verts commencent à être à court physiquement ! Devant , Pascal et Bruno se procurent de nombreuses occasions et sur l'une d'elle, Bruno finit par trouver l'ouverture pour réduire le score. Le moral revient et les cognerauds sentent qu'ils est possible de revenir et de gagner ce match.

Malheureusement, c'est sans compter sur les multiples maladresse devant le but.

Pascal se procure deux ou trois occasions franches dont une magnifique passe de Bruno qu'il ne peut reprendre aveuglé par les projecteurs malgré le but vide. Diken qui est passé devant se retrouve lui aussi en bonne position dont une, la cage vide mais son tir lobé laisse le temps au bon gardien de Brison de capter le cuir  après un bel et improbable effort. Mario se retouve seul face au gardien mais tente un lob sur un centre en cloche. La réussite nous fuit : Rageant !

A 15 minutes du terme, Diken et Phil  presse haut un milieu de terrain de Brison et en détournant le ballon, Phil permet à Mario de récupérer le ballon, slalom dans la défense centrale par de magnifiques doubles contacts, et il se retrouve seul face au gardien qu'il ajuste d'une frappe légèrement extérieure.

L'honneur est sauf, nous restons invaincus du moins pour l'instant : 2 - 2

Brison ne procède plus qu'en contre et s'en sort finalement bien sur ce match au vu des occasions manquées. Très belle dernière heure de jeu des cognerauds avec quelques séquences de jeux magnifiques.

Il faudra être plus réaliste Vendredi prochain face à l'ancienne équipe de Mario (match déjà validé, sauf si la neige est toujours présente)

G G P P P N

Aucun contenu n'a été publié ici.

Fernand L'afghan
F L