Portuguais Croix Rouge
17 septembre 2010 20:30
20:30 - 17 septembre 2010

1er match de la saison et peut être le plus attendu ! Rencontrer les portuguais de la Croix Rouge est déjà un sommet au vu du nombre de lusitaniens ou d'origine de l'AVTM. Diken pourtant sans aucune origine portuguaise mais avec un historique avec cette équipe, attend ce match avec impatience. Pour lui, Défaite interdite !!!

Comme bien souvent l'AVTM commence poussivement son match et les jeunes tripoteurs de ballons portuguais engagent des slaloms dans la défense cogneraude ! Un déluge de dribbles terribles s'abattent sur nos défenseurs mais heureusement nos adversaires si bon techniquement ont la facheuse tendance a oublié de centrer ou ne serait-ce qu'a faire des passes une fois le décalage fait. Cela nous permet de récupérer les ballons après que notre troisième ou quatrième défenseur ait bu le bouillon, il y a toujours un pied qui traine pour contrer les vélléités adverses.

Malgré la défense héroïque ils finissent par passé et marquer un joli but au bout de 15 mn faisant croire au banc de l'AVTM a une issu plus qu'incertaine et un score fleuve en fin de match.

Mais déjà, notre milieu commence à reprendre le jeu à son compte et Pascal a deux énormes occasions seul devant le but qu'il ne peut malheureusement convertir en buts.

Le salut viendra de notre Brunoleador national qui a déjà envoyé 2 coups de semonces bien loin du cadre. Il n'y en aura pas trois, la hausse est réglée ! Le troisième tir est un boulet de canon que le narrateur a à peine le temps de voir partir et arriver dans la lucarne portuguaise laissant pantois le gardien de but.

Physiquement au desus de ses adversaires du soir et surtout collectivement bien en place, l'AVTM se fait plaisir et c'est Fernand sur une superbe ouverture dans la profondeur qui envoie un autre boulet du gauche en pleine course dans la lucarne, magnifique.

Puis Brunoleador remet le couvert et sort une nouvelle frappe tendue dont il a le secret ! Le ballon heurte les filets et ressort immédiatement comme lors d'une gammelle au baby-foot !

Nos amis des portuguais de la croix rouge accusent le coup.  Quelques sursauts de leur milieu de terrain sont stoppés par nos défenseurs très en formes (Laurent, diken, josé, Eric, Greg, Dani et Linux), merci à la préparation de Coach. A part le premier but, Miguel passe une soirée tranquille, "il aime bien, quand un plan se déroule sans accrocs".

L'entrée en jeu de notre nouvelle recrue, Mario, a stabilisé le milieu de terrain amenant de bon ballon vers les attaquants.

L'AVTM plie le match en faisant marquer son renard des surfaces : Yves/Culbuto/sergent Garcia suivi de près par le deuxième doublé de la soirée avec Fernand. Le dernier quart d'heure est à mettre au crédit des portuguais de la croix rouge qui multiplient les occasions mais encore une fois, ces raids sont perdus d'avances. Dribbler un, deux, trois ou quatre adversaires ne sert pas à grand chose quand on oublie ses partenaires démarqués !

Yves cloturera le score à la dernière seconde du match sur une passe de l'adversaire (il s'était fait tellement mince que le défenseur ne l'a pas vu), troisième doublé. Statu quo dans le classement des buteurs, la lutte promet d'être chaude.

G G P P P N

Aucun contenu n'a été publié ici.

Fernand L'afghan
F L