Tignes
7 novembre 2008 00:00
  • Neige
00:00 - 7 novembre 2008

Le périple à Tignes commence mal !  Coach nous signifie que plusieurs piliers se sont fait portés pâles : MauMau, Fernand et Carlos. En plus, Manu n'a pas réservé le gymnase, heureusement le lac est éclairé pour le footing  !!!

A 30 secondes du départ, Carlos appelle, finalement il vient !

2 heures plus tard, coach se rend vite compte qu'une bonne moitié du lac est dans l'obscurité la plus totale et en plus Mao à la pizzeria nous attend pour 21 H 00 et il est déjà tard. En 5mn, on s'installe et on se rend vite au restaurant pour l'échauffement : double apéro pour tout le monde !

Cela perturbe le cuistot qui en oubli une pizz' dans le four et un brouillard de plus en plus dense envahit la pièce principale.

En compagnie de Manu, on passe et repasse en revue toutes les anciennes et nouvelles anecdotes des voyages et matchs. A la fin du repas, Mao vient participer à notre rigolade générale accompagnée d'un pousse café alcoolisé ! Les abdos sont soumis à rudes épreuves ainsi que les machoires car  nous sommes tous en train de pleurer de... Rire !!!

Nous décidons d'accélérer l'effort physique et nous rendons au bowling où Manu fait preuve d'une grande dextérité  qui mériterait une entrée fracassante au célèbre classement des buteurs puisqu'avec un total de 301 en 2 parties dont 173 dans la seule deuxième, il laisse notre Champion Christophe à un malheureux score de 228. Bien sûr, nous pensons tous que son acclimatation à la très haute altitude est à l'origine de ce fabuleux score et nous finissons notre soirée d'oxydation pardon d'oxygénation (lapsus peut être révélateur), dans un bar de Tignes Val-Claret, histoire de rattraper un peu notre retard en globules rouges.

2 H 30, tout le monde au lit, il va falloir se lever tôt pour le footing au bord du lac !

Samedi , 8 H 45, température extérieure : - 3°C, pas de quoi  refroidir nos ardeurs ! Carlos part en tête accompagné de Coach et rattrape de justesse une glissade dans le lac. Le paysage est fabuleux, une mince couche de neige recouvre le sentier et un magnifique soleil nous accompagne dans ce cadre montagnard de toute beauté. A mi-parcours, Manu vient nous saluer et faire quelques photos (bientôt disponibles) !

Après une douche bien méritée, nous allons déjeuner dans un excellent restaurant indiqué par Manu puis nous allons investir le Sherpa de ce dernier à la recherche d'une "Don Pérignon" récalcitrante qu'il n'arrive pas à finir !

Ce sera peut être pour l'année prochaine, car Manu nous propose d'organiser un tournoi sur la journée le premier week-end de décembre contre des équipes du cru sachant que la station est envahie d'Espagnoles à cette date là. Jean commence les cours de flamengo dès la semaine prochaine !

C'est avec tristesse que nous prenons congé de MANU et le remercions encore de son ACCUEIL à tout point de vue Exceptionnel.