Aiguebelette

A 10 H 00, tous les coureurs sont sur la ligne de départ sauf le sprinter fou qui s'acharne sur son porte-vélo récalcitrant qui refuse de s'ouvrir !

Le peloton :

Catherine, Laurence, Bruno, Miguel, Laurent, Carlos, Greg, Eric, Lulu, Phil, Paolo, Martinho, Yves

Enfin c'est le départ avec un Bruno virevoltant qui joue à domicile et prend la tête !

Le rythme n'est pas trop soutenu, coach et phil ferme la marche en vélo-balai, derrière Laurence qui montre quelques signes de faiblesses ! Cependant, elle rattrape Miguel qui roule de plus en  plus sur la jante. 1er  arrêt pour constater que la valve est bloquée et qu'il n'est pas possible de regonfler un peu.

Miguel se dandine sur un pneu presque à plat et le frottement de sa chaussure sur un écrou finit par dévisser le dit écrou. La manivelle est presque entièrement sortie et il ne pédale plus rond !

2iem arret, Miguel se retrouve avec la manivelle à la main et essaie tant bien que mal à l'aide d'un outil tout indiqué (une énorme pierre) de faire rentrer la manivelle dans son axe et revisser le contre-écrou. Bref du bricolage qui se finit par un abandon de Miguel. Au pas de course, il regagne le camp de base !

La fin du premier tour se termine par un parcours pittoresque dans les champs avec une petite grimpette (2 ou 3 m de dénivellé). Abandon de Bruno pour faire à manger et aller chercher Miguel et de Laurence qui est épuisée. 18 km / H de moyenne

Les affaires sérieuses commencent et Martinho prend la tete d'un groupe ou on retrouve Coach, Greg, Paolo, Phil et Marthino. Phil prend un ou deux relais (pas trop appuyé, histoire de ne pas  être cette année catalogué de suçeur) puis dans un faux plat descendant, il place une attaque et va atteindre la vitesse maximale dans le tour soit 51.9 KM/H, et fait exploser son cardio à 186 pulsation/minute. Personne n'a suivit et Martinho est marqué à la culotte (ou cuissard puisqu'il a pas de culotte sous son cuissard comme il se doit) par les deux sangsues (sluuup N°1 et ssssluuupp n°2) du jour (coach reste accroché mais on ne le sent pas menaçant pour le final).

Phil est vite repris, il a peur que Martinho seul a pouvoir suivre ne lui ramene les 2 suceuses accrochées à son porte bagages qui seront du coup plus frais que lui dans le final.

Le rythme diminue un tantinet et après avoir laissé Marthino prendre quelques mètres, Phil relance une attaque moins violente mais Martinho se fait à nouveau accrocher par Paolo et Greg et au cardio, Phil sait qu'il est dans le rouge-foncé.

La petite montée de lepin-le-lac se fait tranquillement (à 23- 25 km/h) et en bas de la descente, Greg lance une attaque mais personne ne suit et il coince dans le faux plat montant qui suit surtout que la vitesse s'est accrue (dommage, beau baroud d'honneur). Martinho essaie par 2 fois de donner le relai à Sangsue Paolo mais ce dernier décline l'invitation et Phil reste bien planqué en 3iem position.

Voyant qu'il n'y avait pas d'issue à part un sprint massif dangereux sur route ouverte, les 3 comparses s'entendent pour une arrivée ensemble après un bel effort de 17.5 kms à 31.850 km/H

L'année prochaine, les 2 tours seront libres et dans l'autre sens !

Après un barbecue amplement mérité et préparé de main de maitre par Miguel, nous profitons de l'ombre de l'immense noyer pour récupérer.

Coach veut absolument faire un tournoi de foot sur une bande de terrain de 3 m de large par 15 m de long. en 2 x 2, le premier qui marque a gagné !

Au bout d'un moment, phil qui  a bien l'intention d'être titulaire l'année prochaine joue contre coach et en se retournant enfonce la pointe de son coude dans les cotes de coach.

Eric s'effondre avec un douleur très forte, il faut faire intervenir les pompiers. Il échappe de peu à l'hopital du pont de beauvoisin et finit aux urgences de chambery ! Verdict : 3 cotes "fêlées - fracturées" , Phil sera titulaire sur le banc l'année prochaine !!!